Camp de jour besoins particuliers
Le programme Arc-en-ciel du camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima offre un service d’accompagnement (1:1 ou 1:2) pour les enfants de 5 à 14 ans ayants des besoins particuliers. Les activités de camp de jour sont en plein air, dans un environnement sécuritaire, avec des ratios d’encadrement supérieur et adaptés à votre enfant en répondant à ses besoins.
Activités offertes
Des moments dédiés à l’art permettent d’exprimer sa créativité, tandis que les jeux coopératifs et sportifs encouragent le travail d’équipe et le plaisir de bouger.
Infos pour les parents
Pour assurer la sécurité et le bien-être de tous, le camp propose un encadrement adapté, avec des ratios d’accompagnement pouvant aller de 1:1 à 1:2. Un service de garde est également disponible de 7h00 à 18h00, offrant aux familles une flexibilité appréciable. Le camp de jour Arc-en-ciel est bien plus qu’un simple camp d’été : c’est un lieu d’épanouissement, d’apprentissage et de joie, où chaque enfant peut briller à sa manière.
Pour en savoir plus, consultez le guide du parent
Service de garde
Service de garde disponible de 7h00 à 18h00 (places limitées). Rabais famille : 12 $ de rabais pour le 2e enfant et les suivants d’une même famille inscrit au même moment. L’enfant qui est inscrit au plus grand nombre de semaines est considéré le premier enfant. Rabais deux services optionnels : 10 $ de rabais s’applique à l’achat de deux services optionnels au même moment (service de garde et/ou repas). Ce dernier ne s’applique pas aux programmes à la journée. Rabais résidents Notre-Dame-de-L’Ile-Perrot : 52 $ de rabais par semaine par enfants applicable sur tous les programmes. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima offre aussi un CAMP DE VACANCES ET DES RÉPITS de fin de semaine.
Programme d’accessibilité financière
Les familles peuvent bénéficier d’une aide financière pour l’accessibilité aux camps de vacances et aux répits offerte par le Centre plein air Notre-Dame-de-Fatima et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du Programme d’assistance financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV). Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille. Veuillez nous contacter pour obtenir plus de renseignements.
s'inscrire
Le répit de fin de semaine a lieu pendant l’année scolaire, de septembre à juin. Il s’agit généralement de séjours de deux à trois jours (du vendredi au dimanche) qui permettent aux parents et aux proches aidants de prendre un moment de repos, tandis que l’enfant ou l’adulte profite d’activités adaptées dans un environnement sécurisé.
Questions fréquentes
testtest